Our Recent Posts

Tags

Holiday Safety Tips / Conseils pour le temps de noel !


Secure your Christmas tree to keep it from falling over if your dog bumps into it. Use lemon spray or hang lemon-scented car air fresheners in the tree to deter your animal from hanging out around it. Live Christmas trees needles cause stomach upset and can irritate or damage your pet's intestines.

Your puppy may unconsciously get shocked by biting through the light’s wire or any electric cords.

Did you know that holly, lilies and mistletoe are poisonous to dogs and cats? If you normally use these plants to decorate your home, they should be kept in an area your pet cannot reach. Poinsettias are also not a great idea, as they can cause nausea and vomiting if ingested.

Keep people food out of the reach of your pet, and ask your guests to do the same. Make sure your pet doesn't have any access to treats, especially those containing chocolate, xylitol, grapes/raisins, onions or other toxic foods. Edible tree decorations (ornaments or popcorn strings) are just too enticing, not to mention that they are also choking hazards.

Burning candles should be placed on high shelves or mantels, out of your pet's way—there's no telling where a wagging tail may end up. Homes with fireplaces should use screens to avoid accidental burns.

Wrapping paper, string, ribbon, plastic pieces or cloth could all cause intestinal blockages.

Provide a safe place for your pet to escape the excitement (such as a crate) if you’re entertaining guests. If your pet is excitable or scared, consider putting your pet in another room with some toys and a comfortable bed.

Nothing can spoil holiday cheer like an emergency visit to a veterinary clinic.

Conseils:

Fixez votre sapin de Noël pour l'empêcher de tomber si votre chien le heurte. Utilisez un vaporisateur de citron ou accrochez des parfums pour voiture au citron dans l'arbre pour décourager votre animal de s’y arrêter pour jouer. Les aiguilles d'arbres de Noël vivants provoquent des maux d'estomac et peuvent irriter ou endommager les intestins de votre animal.

Votre chiot peut inconsciemment être choqué en mordant le fil de la lumière ou tout autre cordon électrique.

Saviez-vous que le houx, l’amaryllis et le cerisier de jérusalem sont poison pour les chien et chats. Si vous utilisez normalement ces plantes pour décorer votre maison, elles doivent être conservées dans une zone inaccessible à votre animal. Les poinsettias ne sont pas non plus une bonne idée, car ils peuvent provoquer des nausées et des vomissements s'ils sont ingérés.

Gardez la nourriture des gens hors de portée de votre animal de compagnie et demandez à vos invités de faire de même. Assurez-vous que votre animal n'a pas accès aux friandises, en particulier celles contenant du chocolat, du xylitol, des raisins / raisins secs, des oignons ou d'autres aliments toxiques. Les décorations d'arbres comestibles (ornements ou cordes de pop-corn) sont tout simplement trop attrayantes, sans parler du fait qu'elles sont également des risques d'étouffement.

Les bougies allumées doivent être placées à l'écart de votre animal de compagnie - on ne sait pas où une queue qui remue peut se retrouver. Les maisons dotées de foyer à bois devraient utiliser des écrans pour éviter les brûlures accidentelles.

Le papier d'emballage, la ficelle, le ruban, les morceaux de plastique ou le tissu peuvent tous provoquer des blocages intestinaux. Les ciseaux sont un autre danger pour la sécurité des animaux domestiques, et ils doivent être tenus à l'écart des sols ou des tables basses.

Offrez à votre animal un endroit sûr pour échapper à l'excitation (comme une cage) si vous recevez des invités. Si votre animal est excitable ou effrayé, envisagez de le placer dans une autre pièce avec des jouets et un lit confortable.

Source: petmed.com & avma.org

.

 

506-475-9777

©2018 by Karousel Hobby Farm. Proudly created with Wix.com